Aujourd'hui :14 August, 2020
7SUR7.CD

RDC-100 jours : Canal Futur saisit la justice pour obtenir l’autorisation de retransmettre en direct le procès de Kamerhe 

À travers une demande d’autorisation adressée au président du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et consultée ce vendredi 8 mai 2020, le directeur général de Canal futur télévision (CF TV) annonce que sa chaîne est disponible pour retransmettre en direct le procès de Vital Kamerhe.

Le DG de Canal Futur justifie son initiative par le fait de garantir à ce procès qui suscite engouement dans l’opinion, son caractère public. 

Il explique en outre qu’il sera difficile à tout le monde d’y assister compte tenu du contexte actuel caractérisé par la pandémie du covid-19.

Pour le moment, le doute plane toujours sur la retransmission en direct ou pas du procès de l’ancien président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est en détention provisoire au centre pénitentiaire de Makala. Il pèse sur lui des soupçons de détournement des fonds alloués au programme des 100 jours du président Tshisekedi. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :