Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo droits tiers

RDC : 2 jours après leur rencontre avec le président Tshisekedi, les professeurs de l’UPN suspendent la grève

Les professeurs de l’Université Pédagogique Nationale ( UPN) ont décidé, ce mardi 8 septembre 2020, de suspendre la grève qu’ils observaient depuis plusieurs semaines.

Ils ont pris cette décision au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège de l’Association des professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN).

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour au cours de cette réunion, à savoir l’évaluation de la grève  radicalisée à l’issue de l’assemblée Générale du 19 août 2020.

« L’audience nous accordée par le Président de la République, dimanche dernier, y est pour quelque chose. Les professeurs de l’UPN ont apprécié la bonne foi affichée par le Président de la République d’améliorer les conditions de travail des professeurs des universités de la RDC en général et de l’UPN en particulier. Ainsi, nous avons décidé de suspendre la grève” a déclaré le président de l’APUPN, le professeur Raoul EKWAMPOK KAN’DUM.

Il convient de rappeler que cette suspension de la grève intervient deux jours après la rencontre entre le chef de l’État  Félix-Antoine Tshisekedi et les professeurs de l’UPN.

À cours des discussions, le président de la République les a rassuré de son implication personnelle pour la résolution de leurs revendications qui se résument en l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :