Aujourd'hui :27 November, 2020
Photo droits tiers

RDC : 4 députés du FCC ont pris part à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges

Dans un message parvenu ce mercredi 21 octobre 2020 à la Rédaction de 7SUR7.CD, le président du groupe parlementaire PPRD et Alliés félicite les députés nationaux du FCC pour avoir respecté le mot d’ordre de la hiérarchie, relatif au boycott de la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges nommés à la Cour Constitutionnelle.

Pour Didier Manara, le respect du mot d’ordre du FCC est une preuve que les membres de cette plateforme de gouvernement sont soudés derrière Joseph Kabila Kabange.

« Chers collègues Honorables députés FCC, au nom de notre famille politique, je tiens à vous exprimer mes sincères felicitations pour votre attachement aux valeurs républicaines et démocratiques. Nous venons de prouver à la face du monde que le FCC est une famille  politique soudée et organisée derrière son autorité morale le président  honoraire Joseph Kabila Kabange. Le mot d’ordre a été  très largement suivi« , a indiqué Didier Manara. 
 
Dans la foulée cet élu du peuple du PPRD souligne que seul 4 députés nationaux du FCC ont pris part à ladite cérémonie.

« Apres vérification, objective sur 338 députés du FCC, 4 seulement étaient dans la salle de Congrès ce jour, soit une proportion de 1%. Nous nous rencontrons dans 48H pour l’évaluation« , conclut Didier Manara. 

Pour rappel les 3 juges constitutionnels nommés en juillet dernier par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont prêté serment ce mercredi dans la salle de Congrès du Palais du Peuple, sans la quasi-totalité des parlementaires du FCC.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :