Aujourd'hui :27 November, 2020

RDC : 5 morts lors des combats entre l’armée et le milice CODECO près de Bunia


Cinq militaires ont été tués et cinq autres grièvement blessés au cours d’une attaque survenue mardi 3 novembre à une position des FARDC à Ezekere, une localité située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Bunia (Ituri).

Des sources sécuritaires citent parmi les morts, un haut officier de l’armée. Les forces loyalistes ont réussi à repousser ces assaillants, qui cherchaient à conquérir cette entité qu’elles avaient récupérée, il y a plus d’une semaine. 

Plusieurs sources concordantes affirment qu’il a fallu l’arrivée d’un renfort des militaires, en provenance de Bunia, pour mettre hors d’état de nuire ces miliciens de la CODECO.

Pour le moment, aucune déclaration officielle n’est enregistrée du côté de l’armée en Ituri. Le porte-parole de l’armée en Ituri ne confirme pas encore ce bilan.
Ce mercredi matin, de détonations d’armes ont été entendues du côté de Bedu, dans la même région de Ezekere, créant ainsi la panique dans certains quartiers de Bunia et certaines localités, dont Dele, à la périphérie de la ville. 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :