Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : 58.000 enseignants N.U du primaire seront payés dès ce mois d’octobre (W. Bakonga)

58.000 enseignants nouvelles unités (N.U) du secteur primaire seront désormais pris en charge par le trésor public à partir de ce mois d’octobre. 

C’est le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) qui l’a annoncé ce vendredi 9 octobre 2020 à l’issue d’une réunion avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. 

« Sur instruction du 1er ministre, nous avons travaillé avec le ministre du budget pour que rapidement qu’on puisse trouver la solution avant la rentrée scolaire. La solution est que 58.000 enseignants du primaire seront pris en charge par à partir de ce mois d’octobre », a fait savoir Willy Bakonga. 

Il a précisé que les nouvelles unités de la maternelle et du secondaire seront payés au fur et à mesure que les moyens seront disponibles. 

« Les autres enseignants nouvelles unités, c’est-à-dire, ceux de la maternelle et le secondaire, seront incessamment payés si les moyens le permettront », a indiqué le ministre de l’EPST.  

La rentrée scolaire édition 2020-2021 est prévue pour le lundi 12 octobre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :