Aujourd'hui :18 October, 2019
7SUR7.CD

RDC – 5è forum Makutano : l’ANAPI va évoquer les réformes des institutions lors de ces assises pour attirer des investissements (Anthony Nkinzo) 

Dans une vidéo postée sur le compte facebook du réseau Makutano, Anthony Nkinzo, directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) promet d’évoquer, au cours du cinquième forum d’affaires Makutano, toutes les réformes entreprises par le gouvernement congolais, pour attirer des investissements en RDC. 

« Nous allons parler de  l’état des lieux des réformes des institutions. Nous allons communiquer en avant première sur la feuille de route qui a été arrêtée au niveau des experts des institutions de la République, pour donner la ligne directrice des différentes réformes que nous attendons mettre sur la place publique. Par exemple, la loi sur la préférence locale », a-t-il fait savoir. 

À en croire A. Nkinzo, l’ANAPI veut utiliser le forum Makutano pour également promouvoir le concept de « mère porteuse », placé dans le plan stratégique de son institution.

« La RDC avec les potentiels qu’elle a (…) et aujourd’hui, la promotion de l’image du pays, c’est-ce que nous sommes en train de faire au niveau de l’ANAPI et nous croyons que l’ANAPI veut utiliser Makutano de manière a ce que nous puissions avoir ce vrai concept de mère porteuse. Le concept de mère porteuse a été inscrit dans notre plan stratégique de manière à ce que nous puissions nous rapprocher de certaines personnes, là où l’ANAPI ne se retrouve pas », a indiqué le DG de l’ANAPI, dont l’agence est l’un des sponsors de cet événement.

Selon lui, Makutano représente la réalisation d’un rêve des congolais qui se mettent ensemble pour échanger sur de vraies questions du pays.

« Makutano représente pour moi une réalisation d’un rêve ; un rêve des congolais qui se disent que nous devons nous mettre ensemble et échanger sur de vraies questions de la politique, de l’économie et du développement de notre pays », a souligné Anthony Nkinzo. 

Le 5è forum d’affaires Makutano aura lieu du 06 au 07 septembre prochains à Kinshasa, capitale de la RDC. 

Ces assises vont réunir 500 personnes, qui viendront de 20 pays d’Afrique et d’autres continents, selon le réseau Makutano, dont la femme d’affaires Nicole Nsulu est fondatrice. Ces intervenants vont échanger sur des questions économiques en vue de donner des solutions aux problèmes qui bloquent la croissance et le développement de l’Afrique en général et de la RDC en particulier. 

P. M.

Source : 7sur7.cd

Share