Aujourd'hui : 3 July, 2020
7sur7

RDC-60ème anniversaire de l’indépendance : La jeunesse de l’ADRP appelle à la préservation des acquis de l’alternance

Dans une déclaration ce mardi 30 juin 2020 à l’occasion du 60ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance, les cadres de la jeunesse du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) constatent que cet événement intervient au moment où le pays fait face à la covid-19 dont les « effets nocifs n’ont épargné aucun secteur ». 

Les cadres de la jeunesse de l’ADRP, souhaitent cependant une heureuse fête de l’indépendance au président de la République, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à leur autorité morale Joseph Kabila Kabange, aux animateurs des différentes institutions, à la classe politique congolaise ainsi qu’à l’ensemble des compatriotes.

Selon la jeunesse de l’ADRP, cette indépendance est le symbole de la liberté qui, espèrent-ils, ne cessera de s’affirmer dans tous les domaines de la vie nationale.

« Elle est aussi un moment fort de rassemblement autour des valeurs républicaines qui constituent le socle de notre nation. Ce 60ème anniversaire portera toujours le souvenir des sacrifices que nos vaillants résistants et nos braves combattants ont consenti, avec comme devoir de  nous rassembler tous afin de consolider la paix, œuvrer pour la reconstruction nationale et préserver les acquis d’une alternance durement et chèrement acquise », a indiqué Glodi Bokole Boyeyi, coordonnateur de ladite jeunesse.

Par ailleurs, les jeunes de l’ADRP estiment que tout le monde a le devoir d’aimer et de protéger la République Démocratique du Congo contre tout.

« C’est enfin une occasion de remercier son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef d’État, et son Excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo respectivement pour avoir nommé et porté leur choix sur l’honorable Abdon Etina au poste de directeur général adjoint de la Direction Générale des Impôts (DGI) et Monsieur le gouverneur honoraire, Son Excellence Trésor Kapuku Ngoie, membre du conseil d’administration à la Régie de Voies Aériennes », conclut Glodi Bokole Boyeyi.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :