Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

RDC-9èmes Jeux de la Francophonie : Inauguration du siège du comité national de pilotage

Le ministre de la coopération internationale, intégration régionale et Francophonie a inauguré mercredi 16 juillet 2020 à Kinshasa le siège du comité national des 9èmes Jeux de la Francophonie. 

Pour Pépin Guillaume Manjolo, cet événement lance un signal fort à l’organisation Internationale de la Francophonie, car la RDC est déterminée à organiser les meilleurs Jeux que la Francophonie n’ait jamais connue jusqu’ici.

Par ailleurs, il a assuré que les préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie se déroulent parfaitement bien, « étant donné que le chef de l’État Félix Tshisekedi y apporte son soutien total ».

Après l’inauguration du siège, le comité de pilotage des Jeux de la Francophonie, sous l’égide du ministre d’État, a tenu une réunion. 

L’objectif était de faire un état de lieu de la situation avant la dernière ligne droite. Il s’agissait, en effet, de connaître le niveau de préparatifs, entre autres le chronogramme des activités, la construction et la réfection des sites de compétitions, à savoir : le stade des martyrs, le stade Tata Raphaël et la construction d’au moins 22 bâtiments de 3 niveaux pour accueillir et héberger les athlètes qui feront le déplacement de Kinshasa.

Pour rappel, les 9èmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 19 au 28 août 2022 dans la ville de Kinshasa, en RDC. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :