Aujourd'hui :13 April, 2021
7SUR7

RDC : À Goma, l’ANAPI encourage les jeunes entrepreneurs à rejoindre le formel pour bénéficier des avantages du code des investissements

Après les députés provinciaux, le secteur privé et la société civile du Nord-Kivu, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a sensibilisé les jeunes entrepreneurs de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, aux différentes réformes mises en œuvre dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Selon un communiqué du service de communication de cet établissement public, l’ANAPI a surtout, au cours de cette rencontre, encouragé les jeunes entrepreneurs de cette ville à quitter le secteur informel pour le formel afin de bénéficier de tous les avantages du code des investissements.

Elle les a par ailleurs encouragés à favoriser l’innovation et a mis à leur disposition quelques stratégies utiles de réussite dans l’entrepreneuriat.

Dans son intervention, le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo Kamole, a affirmé qu’avec la Covid-19,  l’État congolais mise sur l’option d’accompagner les investisseurs locaux.

Il a rappelé à ces jeunes qu’ils disposent des atouts considérables pour s’adapter sans contrainte à toute situation du fait de leur ingéniosité, vivacité, dynamisme et ambition.

Ce, après leur avoir présenté de façon détaillée les défis auxquels ils seront confrontés au quotidien dans l’optique de les aider à les surmonter.

Présent à cette rencontre, le représentant du Guichet unique de création d’entreprise a donné des amples informations sur les services offerts par son établissement aux entrepreneurs locaux.

Au terme de cette rencontre, les participants se sont dits satisfaits d’avoir reçu toutes les informations possibles sur les avantages qu’offre le gouvernement au profit de leurs activités, dans le cadre du code des investissements.

Il s’agit notamment des avantages fiscaux, parfiscaux et douaniers accordés aux structures formalisées et opérationnelles. Peu avant le début des discussions, quelques jeunes ont exposé leurs génies à travers des projets innovants développés dans cette province et ailleurs à travers la RDC.

Il sied de préciser que la province du Nord-Kivu ne constitue qu’une étape dans la vaste campagne de sensibilisation et de vulgarisation des réformes que l’ANAPI a entamé depuis plusieurs mois.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :