Aujourd'hui :12 November, 2019
7SUR7.CD

RDC : À la veille de la marche du CLC, les laïcs protestants/ECC disent soutenir toute initiative citoyenne visant l’instauration d’un État de droit (Communiqué)

Dans un communiqué officiel daté du 20 octobre 2019 et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, le ministère des Laïcs Protestants, (MILAPRO), de l’Église du Christ au Congo, (ECC), considère que des efforts supplémentaires devront être déployés sinon accentués quant à l’instauration d’un véritable Etat de droit en République Démocratique du Congo.

Le MILAPRO/ECC exhorte et encourage particulièrement les autorités de l’Etat à prêter oreille attentive, à prendre en compte et à apporter des réponses concrètes, pertinentes et appropriées aux questions pendantes en rapport avec la Justice, l’impunité, la corruption etc. qui « gangrènent fortement la société, pourtant gage de l’institution d’un Etat véritablement de droit auquel aspire le Peuple Congolais ».

« Par conséquent, le ministère des Laïcs Protestants appuient et encouragent toute initiative citoyenne de revendication pacifique en rapport avec l’instauration d’un Etat de droit en RDC, la lutte contre la corruption et l’impunité, et le développement durable », lit-on dans ce communiqué signé par Jeef Pambi, secrétaire national de MILAPRO/ECC.

Rappelons par ailleurs que ce communiqué des laïcs protestants tombe à quelques heures de la marche pacifique organisée par les catholiques organisent à Kinshasa, prévue ce lundi 21 octobre, pour dénoncer notamment la corruption et l’impuissance de la justice en RDC.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.