Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

RDC : À son tour, Mukuna traduit en justice pour « viol et menaces de mort »

L’évêque Pascal Mukuna a été traduit en justice pour « viol, rétention illicite et menaces de mort » par Mamie Tshibola, épouse de son ancien collaborateur Kantshia Milongo. 

La plainte a été déposée ce vendredi 8 mai 2020 au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. 

Dans cette plainte, Mamie Tshibola affirme que le responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) l’a obligé d’avoir des relations sexuelles avec lui pour récupérer le certificat d’une parcelle de son mari, située dans la commune de Bandalungwa. 

« C’est ainsi qu’il m’avait invité à l’église ACK de Bandal et m’a contraint d’avoir des relations sexuelles avec lui. Monsieur le procureur, j’ai fait ma part du marché et il a refusé de restituer ces documents et nous avons eu avec lui plus de deux conjonctions sexuelles », lit-on dans ce document. 

À l’en croire, les deux dernières relations sexuelles qu’il a eues avec l’évêque Mukuna étaient sous la menace d’une arme en son bureau. 

Signalons que le dépôt de cette plainte intervient après que le pasteur Mukuna ait traduit en justice l’ancien président de la République Jospeh Kabila. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :