Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

RDC : A travers son film  » l’ombre des oubliés », José Voto invite le gouvernement à rebaptiser certains centres militaires sous les noms des anciens combattants de la guerre 

José-Adolphe Voto, enseignant à l’Institut facultaire des sciences de l’information et communication (IFASIC) a présenté ce mardi 12 novembre 2019 devant la presse, son film documentaire intitulé « l’ombre des oubliés ».

Une présentation qui coïncide avec la commémoration de la journée mondiale de l’armistice, célébrée le 11 novembre de chaque année.

Ce film réalisé en collaboration avec le deux anciens combattants de guerre  vivants encore à Kinshasa notamment le Caporal Albert Kuyunku, relate le déroulement de la seconde guerre mondiale, leur formation ainsi que le moment fort de la dite guerre.

A travers ce documentaire, José Voto invite le Gouvernement à améliorer les conditions de vie de ces deux anciens combattants de guerre encore vivants et de les honorer en rebaptisant certains   centres militaires et avenues sous leurs noms. 

Ce, en vue de garder une histoire pour la génération future de la République.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant