Aujourd'hui :10 July, 2020
7SUR7.CD

RDC : Absent à la plénière, Kabund salue la mémoire du député UDPS Ackym Kabeya décédé ce lundi

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Jean-Marc Kabund a réagi suite à la disparition du député national de son parti politique Ackym Kabeya décédé ce lundi 25 mai 2020.

Tout en présentant ses condoléances à sa famille biologique, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a salué la mémoire d’un combattant.

« C’est avec tristesse et grande consternation que je viens d’apprendre le décès de l’honorable Ackym Kabeya, député élu sur la liste UDPS à Luilu. Je salue la mémoire d’un grand combattant et très sincère condoléance à sa famille biologique. Que son âme repose en paix », a indiqué Kabund via Twitter.

Lors de la plénière de ce lundi à l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a invité les députés à observer une minute de silence pour rendre hommage à l’élu du parti présidentiel.

Pour rappel, le tweet de Jean-Marc Kabund sur cette disparition intervient au moment où les députés nationaux sont en train de voter pour ou contre la pétition qui vise sa déchéance au poste de premier vice-président de la chambre basse du Parlement.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :