Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

RDC-Adresse du chef de l’État : « c’est un discours historique, équilibré et  structuré » (Olenghakoy)

Les réactions ne cessent de tomber après l’allocution du chef de l’État ténu le vendredi 13 décembre dernier, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Pour le président du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA), c’est un discours historique, équilibré et hautement structuré.

Dans un communiqué parvenu ce lundi 16 décembre 2019 à 7SUR7.CD, signé par  Joseph Olenghankoy, le CNSA note que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a répondu aux attentes de la population en abordant dans son allocution toute la problématique du développement du pays.

Cependant, le Conseil National de Suivi de l’Accord, sollicite l’implication de toutes les forces de la nation pour la réussite de la vision du chef de l’État.

« Nous sollicitons l’implication de toutes les forces vives de la nation, aux niveaux centrale et décentralisé, de ne ménager aucun effort, et de mobiliser toutes les énergies et les potentiels nécessaires afin de matérialiser cette nouvelle vision imprimée par le chef de l’État », peut-on lire dans ce communiqué.

Il convient de noter que, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait  dans son discours abordé plusieurs axes nécessaires notamment le volet sécuritaire, éducation, santé, infrastructures pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :