Aujourd'hui :13 December, 2019
7sur7

RDC-Affaire exclusion : Le FC Renaissance attendu à la LINAFOOT ce jeudi pour connaître son sort

Le Football Club Renaissance du Congo sera-t-il réintégré la Vodacom Ligue 1? En effet, le Club est attendu par le comité exécutif de la ligue nationale de football (LINAFOOT) ce jeudi 19 septembre pour présenter ses éléments de défense et connaître son sort.

À cet effet, une réunion entre les dirigeants politiques et sportifs s’est tenue mercredi 18 septembre dernier au salon rouge du stade des martyrs afin de plaider pour un dernier recours de l’équipe de Kinshasa.

La réunion a concerné le ministre des sports, le gouverneur de la ville, le président du FC renaissance, les dirigeants de la fédération congolaise de football association (FECOFA) ainsi que ceux de la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ainsi, c’est à l’issue de la rencontre prévue ce jeudi que l’exclusion du Fc renaissance sera soit maintenue, soit levée puisque selon le calendrier, le club doit jouer face à Lupopo dimanche prochain.

Rappelons que l’équipe chère à Pascal Mukuna a été exclue du championnat le 3 septembre dernier suite aux désordres causés au stade des martyrs après le match face à Sanga balende, jusqu’à occasionner la mort d’un supporter.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant