Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

RDC/Affaire Tunda : « Le procureur général a décidé un non-lieu, il n’y a donc pas de convocation ultérieure », (Me Bienvenu Fasso)

Le conseiller juridique du vice-premier ministre de la Justice et garde des sceaux Célestin Tunda Ya Kasende a tenu à éclairer l’opinion sur la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de la poursuite de l’audition de ce dernier, ce lundi 29 juin devant la Cour de Cassation.

Au cours d’une interview accordée à 7SUR7.CD, Me Bienvenu Fasso Mfumunzanza affirme que l’affaire qui a opposé le ministre Tunda au parquet général près la Cour de Cassation est « totalement close ».

« Après audition, le procureur général près la Cour de cassation a décidé un non-lieu. C’est-à-dire que l’affaire est classée. Il y a  donc pas de  convocation ultérieure », a-t-il déclaré.

Contrairement à ce qui se raconte, Me Bienvenu Fasso précise que le ministre de la Justice Celestin Tunda n’est pas placé en résidence surveillée.

« Il est totalement libe et circule sans problème aucun à travers Kinshasa », a-t-il ajouté.

Rappelons que Célestin Tunda a été auditionné le samedi 27 juin 2020 au Parquet général près la Cour de Cassation. 

Il lui a été reproché d’avoir transmis les avis du gouvernement sur les propositions des lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sans passer par le conseil de ministres.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :