Aujourd'hui : 6 July, 2020
7SUR7.CD

RDC-Affectation des SG : Sylvestre Ilunga demande à la ministre de la fonction publique de rapporter son arrêté (Officiel)

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, dans une correspondance datée du 30 avril 2020 et parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, demandé à la ministre de la Fonction Publique de rapporter son arrêté portant mise en place et affectation des secrétaires généraux.

Le chef du gouvernement justifie sa décision notamment dans le souci de préserver la paix sociale au sein de l’administration publique.

En outre, le premier ministre demande à Yollande Ebongo de préparer un dossier à ce sujet à soumettre au conseil des ministres selon les instructions qu’il lui fera parvenir après concertation avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, dans une correspondance adressée à la ministre de la fonction publique, le directeur de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, Eberande Kolongele, avait indiqué que l’arrêté signé par la ministre Ebongo était en contradiction avec plusieurs dispositions de la loi, dont celle portant sur le statut des agents de carrière de services publics de l’état.

Eberande Kolongele avait, sur instruction du président de la république selon sa correspondance, invité la ministre de la fonction publique à rapporter son arrêté portant, mise en place et affectation des secrétaires généraux de l’administration publique.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :