Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

RDC- Allégations de détournement : Le ministre de la santé contre-attaque en portant plainte contre inconnu pour « imputations dommageables »

Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longongo a porté plainte contre inconnu pour imputations dommageables ce jeudi 9 juillet 2020. 

La plainte a été déposée par ses avocats au Parquet général près la Cour de cassation situé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

« En fait, il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux un mémorandum dans lequel certains propos outrageants et désobligeants essayent de mettre à nu de façon infondée la personne de notre client. Nous avons déposé plainte pour imputations dommageables et il revient au Parquet de pouvoir instruire et au moment venu, il va déterminer les responsabilités », a déclaré maître Pulusi Eka Hugues, un des avocats du ministre Eteni Longondo. 

À travers cette action, il a dit attendre que justice soit faite pour que « la crédibilité et la personnalité » de son client soient sauvegardées. 

Signalons que cette plainte fait suite à la publication dans les médias  d’un mémorandum adressé au premier ministre signé par le vice-ministre de la santé, Albert M’petshi. 

Dans ce mémo « très confidentiel », le vice-ministre de la santé Albert M’peti  accuse le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo, notamment de « gabegie financière » et  « détournement des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 » en RDC. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :