Aujourd'hui :22 October, 2020
7SUR7

RDC-Application de la loi sur la sous-traitance : Les sociétés hôtelières et les brassicoles apportent leur soutien à l’ARSP

L’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) poursuit la campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance déjà en vigueur en République démocratique du Congo.

Ce jeudi, l’équipe dirigeante de cette institution a eu une séance de travail avec les entreprises hôtelières, les sociétés brassicoles, ainsi que les restaurants sur la mise en œuvre de cette loi. 

7SUR7

Au sortir de la réunion, ces entreprises notamment Pullman Hôtel, Fleuve Congo Hôtel, Bralima, Hôtel Memling, ont affirmé leur soutien à l’ARSP dans la mise en application de la loi sur la sous-traitance. 

« …De cette réunion, nous avons eu un échange très riche qui a permis à ce que nous puissions apporter toute la lumière sur plusieurs sujets et dans les jours à venir, nous avons prévu de faire d’autres séances de travail avec les différents techniciens de nos institutions respectives pour pouvoir bien accompagner l’ARSP parce que l’ARSP nous accompagne aussi, pour que nous puissions travailler sur l’émergence d’une classe moyenne congolaise. Oui, bien-sûr on ne peut qu’appuyer (loi sur la sous-traitance, ndlr) en tant que congolais parce que ça vise d’abord les congolais et nous apprécions le fait qu’on cherche le bien-être des congolais. Nous appuyons en tout cas à 100% cette initiative de l’ARSP », a affirmé Patrick Basombe, représentant de la société Bralima.

De son côté, le directeur général de l’ARSP accompagné de son adjoint Alain Bussy Wasso, s’est dit satisfait des résultats produits par la série des rencontres avec les entreprises œuvrant en RDC dans le cadre de la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance.

7SUR7

« D’abord, c’est beaucoup de satisfaction et de joie parce que nous poursuivons allègrement la série des échanges que nous avons initiés depuis quelques semaines, des réunions sectorielles que nous avons avec les entreprises pour pouvoir échanger sur la mise en application de la loi sur la sous-traitance. Aujourd’hui, c’etait le tour des entreprises hôtelières, des restaurants, des cafés et des entreprises brassicoles. C’est quelque chose qui est entendu et qui est souhaité. Les congolais comprennent maintenant que l’ARSP est là pour leur intérêt, pour veiller à ce qu’ils aient, à travers les entreprises à capitaux congolais, une place importante qui leur revient sur le marché de la sous-traitance », a déclaré Ahmed Kalej Nkand, directeur général de l’ARSP.

7SUR7

Pour rappel, l’ARSP, dans le cadre de la campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance, a eu durant le mois de septembre dernier, des réunions avec les télécoms, les sociétés pétrolières et celles évoluant dans le secteur des infrastructures et construction. Ces entreprises ont toutes promis d’accompagner l’ARSP dans la mise en application de la loi sur la sous-traitance.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :