Aujourd'hui :11 December, 2019
7SUR7.CD

RDC : Arrivé à Kinshasa, le président de la Banque Africaine de Développement accueilli par Vital Kamerhe 

Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement, « BAD », est arrivé à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo lundi 17 juin dernier.

À son arrivée, il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe. Akinwumi Adesina est allé directement s’incliner devant le mausolée de l’ancien premier ministre Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Selon des sources proches de la présidence, le patron de la Banque Africaine de Développement séjourne à Kinshasa sur invitation du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lors de sa participation à l’Assemblée annuelle des banques africaines à Malabo qui s’est tenue du 11 au 14 juin dernier, le chef de l’État a arraché l’accord de principe du  financement par la Banque Africaine de Développement des travaux de Inga III ainsi que le pont route-raille Kinshasa- Brazzaville présentés comme des projets intégrateurs. 

Du Haut de la tribune de Malabo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait soutenu les initiatives régionales susceptibles de booster le développement du continent africain.

Akinwumi Adesina, 8ème président de la BAD, est un ancien ministre nigérian de l’Agriculture et du Développement rural. Il a été élu président de la Banque africaine de Développement le 28 mai 2015. Il a succédé à Donald Kaberuka, du Rwanda. Adesina a pris ses fonctions officiellement le 1er septembre 2015, à Abidjan.

Jephté Kitsita 

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant