Aujourd'hui :14 April, 2021
rdc

RDC-Ass. Nat. : Bureaux fermés, les pétitionnaires promettent de revenir lundi et annoncent la saisine imminente d’un huissier de justice

Les députés nationaux, signataires des pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale, ont fustigé la fermeture de tous les bureaux de la chambre basse du Parlement ce samedi 5 décembre 2020.

Cette situation ne leur a pas permis de déposer leurs pétitions contre le bureau de l’assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda. Cependant, ils promettent de revenir lundi prochain pour le même but. 

« Nous sommes ici, mais nous avons constaté que tous les bureaux de l’administration ont été fermés, même les toilettes et le personnel de l’administration a été chassé par le bureau de l’assemblée nationale (…)  Aujourd’hui, nous n’avons pas eu la possibilité de déposer notre pétition (…) Nous allons rentrer et le lundi nous allons venir déposer pétition qui a requis toutes les conditions nécessaires de recevabilité et de fondement », a déclaré le MLC Paulin Mahembo pour le compte de ces élus.

En attendant lundi prochain, ces députés annoncent qu’ils vont déposer leurs pétitions ce même samedi auprès d’un huissier de justice.

« Nous allons recourir à un huissier de justice tout de suite, à qui nous allons remettre notre pétition pour qu’il dépose au bureau de l’assemblée nationale et aux personnes concernées », a prévenu le MLC Paulin Mahembo.

Pour rappel, les pétitionnaires ont affirmé avoir recueilli plus de 251 signatures afin de faire tomber le bureau de l’assemblée nationale. Pour certains, le bureau bloque la bonne marche de la chambre basse du Parlement, et pour d’autres, Jeanine Mabunda n’a pas été à la hauteur de ses tâches.

Jephté Kitsita et Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :