Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo droit tiers

RDC-Ass. Nat. : Une question orale avec débat adressée au ministre des PT-NTIC sur la hausse des prix de communication

Le député national Josué Mufula a adressé une question orale avec débat au ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa, sur la hausse des prix de communication en RDC par les sociétés de télécommunication.

Cet élu de Goma, au Nord-Kivu, a déposé sa question le mardi 7 juillet 2020 au bureau de l’Assemblée nationale à Kinshasa. 

Dans son dossier, Josué Mufula pointe du doigt la société de télécommunication Airtel-RDC qui, selon lui, a subitement haussé ses tarifications malgré la crise économique à laquelle fait face le peuple. 

« En effet, il y a quelques jours, la population congolaise parmi laquelle nos électeurs de Goma, se lamente du fait de la surprise désagréable du réseau Airtel qui a subitement haussé ses tarifications des prix de communication en dépit de ce temps de crise socio-économique due à la pandémie de covid-19 qui plonge le peuple congolais dans l’émoi », lit-on dans ce document. 

Pour rappel, c’est depuis la semaine passée que la société Airtel-RDC a haussé ses tarifications de la connexion internet. 1 GB des mégas est passé de 1 (2000) à 1,5 dollars américains (3.000 francs congolais). 

Bien avant cela, les prix des recharges électroniques ont été revus à la hausse. Dans la ville de Kinshasa par exemple, 100 unités sont passées de 1.800 à 1.900 voire 2.000 FC. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :