Aujourd'hui :15 August, 2020
7sur7

RDC-Assemblée nationale : Voici le calendrier de la session ordinaire de mars

Le jeudi 23 avril dernier, l’assemblée nationale n’a pas seulement voté la loi portant prorogation de l’état d’urgence mais également le calendrier de ses travaux.

Ainsi, parmi les matières inscrites pendant cette session ordinaire du mois de mars figurent notamment la validation du pouvoir et la révision du règlement intérieur.

Dans la rubrique de nouvelles matières, il est à noter entre autres la proposition de loi portant protection et promotion des personnes vivant avec handicap de la députée nationale Eve Bazaiba, la proposition de la loi organique portant création, organisation et fonctionnement de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption de l’élu de Mbandaka Henry Thomas Lokondo,  la proposition de loi portant abolition de la peine de mort avec le député national André Mbata et la proposition de loi portant statut des anciens chefs d’état de la République élus et fixant les avantages accordés aux anciens chefs de corps constitués du député national Jacques Djoli.

Certaines initiatives du gouvernement seront également examinées lors de cette session, ajouter à celà, le contrôle parlementaire, le contrôle budgétaire mais aussi le rapport annuel des institutions d’appui à la démocratie.

Pour la présidente de l’assemblée nationale, il est ici question de permettre à la chambre basse du parlement de continuer de remplir pleinement son rôle en prenant en compte la situation sanitaire qui prévaut à travers le monde en général et qui n’exempte pas la RDC de suite du covid-19 sans occulter d’autres problèmes auxquels fait face la population congolaise.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :