Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

RDC-Basket : Faute des moyens financiers, les Léopards Dames seniors ne participeront pas au Tournoi de pré-qualification Olympique

Les Léopards Dames seniors Basket de la République Démocratique du Congo ne vont pas participer au Tournoi de pré-qualification Olympique Féminin, FIBA J.O 2020.

Faute des moyens financiers, les Congolaises n’ont pas fait le déplacement de Maputo (Mozambique) et sont donc restées à la maison.

Le secrétaire général de la Fédération de Basket-ball du Congo, (FEBACO), contacté ce samedi 16 novembre 2019 par 7SUR7.CD, confirme l’information et dit craindre des conséquences sur le plan international suite à cette situation.

« L’information que vous avez c’est celle-là. Effectivement, les enfants ne sont pas parties, les moyens financiers ont fait défaut. Elles sont là malheureusement avec toutes les conséquences possibles. Vous savez que les équipes nationales sont de l’apanage du gouvernement congolais, donc nous ne pouvons pas engager une équipe nationale sans avoir engagé les démarches préalables. Nous attendons que la Fédération Internationale nous fixe mais pour l’instant je vous confirme qu’il y aura bel et bien des conséquences », a dit André Komichelo.

Il sied de rappeler que pour valider leur participation à ce tournoi pour la Zone Afrique, les Léopards Dames seniors avaient fini parmi les 6 meilleures équipes de l’AfroBasket Women 2019.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant