Aujourd'hui :13 April, 2021
7SUR7.CD

RDC : Billy Kambale invite les jeunes à « se lancer dans les métiers pour lutter contre le chômage » 

Le ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale, a, au cours d’une manifestation organisée samedi 21 décembre à Kinshasa, procédé à la remise des brevets  à plus 100 de jeunes ayant suivi la formation aux métiers et artisanaux dans différents domaines à la maison d’apprentissage professionnel au secrétariat de la Jeunesse.

A en croire le ministre, l’accompagnement de la jeunesse est un travail qui appelle les efforts de tous. 

Cependant, ajoute t-il, l’objectif visé derrière cette initiative est de  lutter contre le chômage, l’oisiveté, la délinquance juvénile, mais aussi, permettre au ministère de la jeunesse d’organiser dans les prochaines années, un salon de l’agriculture qui va abriter les pays développés dans le secteur agricole.

7sur7

Dans la foulée, Billy Kambale a félicité les responsables de la maison de l’agriculture et  de la brigade artisanale pour le sens de patriotisme qu’ils  témoignent en vers la jeunesse.

A cette occasion, il a demandé aux autres jeunes d’emboîter le pas pour lutter effectivement contre la pauvreté et le chômage.

Il convient de noter que parmi les 100  jeunes formés, l’on retrouve notamment les plombiers, les briquetiers, les agronomes, les mécaniciens et les entrepreneurs.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :