Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

RDC-Boxe : Fils d’un chef coutumier, Junior Ilunga Makabu présente sa ceinture de champion du monde aux autorités traditionnelles

Le tout récent champion du monde de boxe Junior Ilunga Makabu, a profité du troisième et dernier jour de l’assemblée générale extraordinaire élective de l’ alliance nationale des autorités traditionnelles, pour présenter sa ceinture aux  chefs coutumiers.

Fils lui-même d’un chef  coutumier de Mwamba Mbuyi dans le Kasaï central, J. Ilunga explique son geste par le caractère national de son exploit, qui va bien au delà des appartenances politiques, tribales ou religieuses.

 » Je suis le champion de tout le monde, de tous les congolais, je ne suis pas seulement le champion des opposants, des hommes politiques, j’ai fait la fierté de mon pays, voilà pourquoi aujourd’hui je suis fier de présenter ma ceinture à la réunion des chefs coutumiers. Comme vous le savez, mon père est chef coutumier, c’est pour cela qu’ils étaient contents et nous avons célébré avec eux « , se réjouit Ilunga Makabu.

reza

Pour rappel, c’es le 31 janvier dernier, que Junior Ilunga Makabu a, devant le public congolais, remporté le titre de champion du monde de boxe, dans la catégorie lourd-léger WBC golden, en battant le polonais Michal Cieslak. Il s’agit là, de la plus prestigieuse des versions de boxe dans le monde.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :