Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

RDC-Boxe : Junior Makabu remercie le vice ministre des Finances « pour avoir exécuté l’instruction du chef de l’État » 

Le vice ministre des finances Junior Mata a reçu ce mercredi 5 février 2020 dans son cabinet de travail à Kinshasa, le champion de boxe Junior Ilunga Makabu.

À l’issue de cette audience, le boxeur Congolais Makabu a confié à la presse qu’il était question pour lui de remercier le vice ministre Junior Mata pour avoir exécuté la décision du chef de l’État.

« Je suis venu le remercier [vice ministre des finances ndlr] parce qu’il a exécuté ce que le chef avait ordonné. Raison pour laquelle, avec ce que j’ai fait pour le pays, je suis venu lui dire merci. Je dis merci à tous les Congolais qui sont venus m’encourager pour que je puisse accomplir ma mission chez nous au Congo. Que vive le Congo », a dit Junior Makabu.

Il sied de signaler par ailleurs que Junior Makabu n’a pas donné les détails de l’instruction donnée par le président Tshisekedi au numéro deux des finances, en sa faveur.

Mardi dernier, Junior Makabu accompagné notamment du ministre des sports Amos Mbayo, a été reçu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l’Union Africaine.

Pour rappel, Junior Makabu est devenu le 31 janvier dernier le premier Congolais champion du monde de boxe anglaise au sein d’une des quatre grandes fédérations. Il a décroché la ceinture des lourds-legers WBC en battant le Polonais Michal Cieslak par décision des juges.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :