Aujourd'hui : 7 August, 2020
7sur7

RDC – Challenge stopCoronavirusRDC  : les 3 gagnants primés ont reçu chacun un diplôme honorifique et 1000 USD 

Les 3 solutions technologiques qui ont remporté le « Challenge stopCoronavirusRDC » organisé par l’Agence nationale d’ingénierie clinique, de l’information et d’informatique de santé (ANICIIS) et la présidence de la République, ont été primées ce mardi, à Kinshasa. 

Il s’agit de : 

– Toussaint M pour la catégorie « statistique » ;

– Epsilon pros pour la catégorie « alerte » et ;

– Fit-For-Purpose Technologie pour la catégorie « diagnostic ». 

En effet, les 3 équipes qui ont proposé ces solutions technologiques ont chacune reçu des mains du ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, une attestation honorifique et un chèque de 1000 dollars américains offerts par une banque de la place.  

Lors de la même cérémonie, la plateforme stopCoronavirusRDC a été présentée au ministre de la santé le Dr Eteni Longondo, à la ministre provinciale de la santé de Kinshasa Bernadette Mpanzu et au conseiller spécial du chef de l’État en charge du numérique Dominique Migisha. 

La plateforme globale stopCoronavirusRDC va intégrer les 3 solutions gagnantes avec leurs spécificités respectives par lesquelles elles se sont distinguées dans les domaines de statique, alerte et diagnostic. 

L’objectif est de répondre de manière structurelle aux nombres défis qu’impose la pandémie du Covid-19 en République Démocratique du Congo à court, moyen et long terme.

Signalons que l’organisation du Challenge stopCoronavirusRDC fait suite à l’appel lancé récemment par le C.S du chef de l’État chargé du numérique Dominique Migisha à la communauté Tech de la RDC à proposer des solutions numériques innovantes pour renforcer la lutte contre le Coronavirus.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :