Aujourd'hui :28 November, 2020

RDC : Clément Kanku appelle Félix Tshisekedi « à redonner le pouvoir au peuple »

Le Chef de l’État congolais devrait redonner le pouvoir au peuple. Le président du parti politique Mouvement pour le renouveau (MR), Clément Kanku, l’a affirmé jeudi 22 octobre. Lors d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, il pense que le temps est venu pour Félix Antoine Tshisekedi, de répondre aux desiderata du peuple qui croit en lui.

« Après deux ans d’alliance, nous avons suivi tout ce qui a eu comme incompréhension depuis l’avènement du Chef de l’Etat à la tête du pays. Nous allons lui demander de prendre ses responsabilités pour redonner le pouvoir au peuple », a proposé Clément Kanku.

Il pense que son appel est « la conséquence logique » qu’il devrait tirer de la situation observée mercredi 21 octobre, au palais du peuple à l’occasion de la prestation de serment de trois juges de la cour constitutionnelle.

« Il y a une crise qui persiste entre les deux chambres du Parlement et le Chef de l’Etat », a supputé Clement Kanku.

Le président de MR fait comprendre qu’à l’heure actuelle, Félix Tshisekedi ne peut plus faire confiance au Premier ministre Sylvestre Ilunga « qui a manifesté à la face du monde qu’il était plus militant d’un parti politique qu’un chef du gouvernement. »

« Il [Sylvestre Ilunga] doit déposer sa démission. L’alternance démocratique a suscité beaucoup d’espoir dans le chef de la population. C’est pourquoi nous demandons à Félix Tshisekedi de ne pas reculer parce que derrière lui, il a le soutien de toute la population », a conseillé Clément Kanku.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :