Aujourd'hui :11 July, 2020
7sur7

RDC : Clément Kwete promet à Éric Ngalula son implication dans le dossier des Congolais employés à la SACIM

Le député national Éric Ngalula Ilunga, élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental, a été reçu mardi 28 avril 2020 par le ministre du Portefeuille, Clément Kwete Nymi.

Au cours de cette audience de près de 45 minutes, le ministre du Portefeuille et l’élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), ont échangé sur la Société Anhui Congo d’Investissement Minier, (SACIM) installé à Tshibwe au Kasaï-Oriental.

Depuis un moment, le député Ngalula dénonce « le mauvais traitement » réservé aux Congolais par les responsables de la SACIM.

À en croire Éric Ngalula Ilunga qui s’est confié ce mercredi 29 avril à 7SUR7.CD, Clément Kwete Nymi a promis de s’impliquer afin de trouver une solution à ce dossier.

« Le ministre du Portefeuille a été très réceptif et a promis d’agir selon ses attributions », a fait savoir le député national Éric Ngalula.

Pour rappel, dans une correspondance adressée au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba le 27 avril dernier, Éric Ngalula Ilunga a dénoncé le non respect de la législation du travail par SACIM SARL envers son personnel recruté parmi les autochtones.

Selon cet élu du peuple, les employés Congolais de la SACIM déplorent entre autres l’inobservance du quota de 10% de la main d’œuvre étrangère et le recrutement massif du personnel expatrié de nationalité chinoise sans spécialité ainsi que le traitement préférentiel et de choix que l’employeur réserve aux Chinois bien mieux pris en charge que les Congolais.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :