Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

RDC/Coalition FCC-CACH : Le député Éric Ngalula encourage Tshisekedi à prendre ses distances avec « ceux qui ne veulent pas de l’avancement du pays »

Se confiant ce vendredi 14 février 2020 à 7SUR7.CD à la veille de la commémoration de l’an 1 de l’accession de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), au pouvoir, le député national Éric Ngalula Ilunga a appelé le président Tshisekedi à prendre ses distances avec ceux qui ont démontré qu’ils ne veulent pas de l’avancement du pays.

« Nous encourageons le président, qui a déjà donné un signal fort en nommant de nouveaux procureurs car notre justice perdait peu à peu son indépendance, à prendre ses distances avec ceux qui ont démontré qu’ils ne veulent pas de l’avancement du pays. Désormais, ceux qui après enquêtes seront responsables des détournements ou plongés dans la corruption doivent être sanctionnés par la justice », a-t-il fait savoir. 

En outre, l’élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental a salué la descente du chef de l’État jeudi dernier dans certains sites de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa.

« Ça permet au 1er des Congolais de palper du doigt la réalité et faire un suivi en lieu et place d’attendre des rapports dans son bureau à la Cité de l’Union Africaine », a renchéri Ngalula Ilunga.

S’agissant des accords signés entre le Front Commun pour le Congo, (FCC) et le Cap pour le Changement, (CACH), cet élu du peuple considère qu’ils doivent être renégociés pour que le président de la République soit plus confortable dans la gestion du pays. 

Éric Ngalula affirme par ailleurs que certains de leurs partenaires au sein de la coalition au pouvoir montent des stratégies pour que le bilan du quinquennat de Félix Tshisekedi soit négatif afin qu’ils rebondissent en 2023. Pour ce cadre de l’UDPS, cela est inadmissible. 

« Nous attendons maintenant le déclanchement du processus de désignation des Juges à la Cour Constitutionnelle et un nouveau bureau de la CENI pour que les erreurs du passé ne reviennent plus. Aider le président de la République c’est entrer dans sa vision », conclut le député national Éric Ngalula Ilunga.

L’élu de Lupatapata a appelé à la mobilisation générale pour la manifestation de l’UDPS prévue ce samedi au stade des martyrs pour notamment commémorer le 38ème anniversaire d’existence du parti présidentiel.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant