Aujourd'hui : 3 December, 2020
7SUR7

RDC : Commencée lundi à midi, la première journée de consultations du président Tshisekedi prend fin mardi à minuit  

La première journée des consultations initiées par le président de la République démocratique du Congo a pris fin au Palais de la Nation situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Pour cette première journée, le chef de l’État a notamment consulté les confessions religieuses, les institutions d’appui à la démocratie ainsi que les organisations qui oeuvrent dans le domaine électoral.

Commencée lundi à midi, cette première journée des consultations s’est achevée mardi à minuit. Elle a été retransmise en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Pour la journée de ce mardi, le programme du protocole d’État prévoit la consultation des autres organisations de la société civile en général, et les mouvements citoyens en particulier.

Dans les prochains jours, le président Tshisekedi consultera aussi les leaders politiques, y compris ceux de l’opposition. C’est à ce titre que le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, fera le déplacement de Kinshasa ce vendredi.

Lors de son adresse à la Nation le 23 octobre dernier, le président Tshisekedi avait précisé que ces consultations ont notamment pour but de créer l’union sacrée de la Nation. Une décision prise suite à la crise qui sévit au sein de la coalition au pouvoir, le FCC-CACH.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :