Aujourd'hui :20 October, 2019
Félix Tshisekedi

RDC/Congo-Brazzaville : La BAD promet de contribuer à la mobilisation de 800 millions USD pour la construction du pont routier et ferroviaire 

La Banque Africaine de Développement « BAD » promet de soutenir le gouvernement Congolais dans le projet de construction du pont routier et ferroviaire reliant la RDC et la République du Congo.

C’est Akinwumi Adesina, président de la BAD, qui a fait cette annonce mardi 08 octobre 2019 lors de l’inauguration du laboratoire Olusegun Obasanjo à l’IITA à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Il a affirmé que son institution va mobiliser 800 millions de dollars américains pour la réalisation de ce projet.

« La Banque Africaine de Développement et Africa 50 se sont engagés à mobiliser 800 millions de dollars pour la construction du pont routier et ferroviaire qui reliera la RDC et la République du Congo…J’aime la RDC et son président Tshisekedi , soyez rassurés de mon soutien et celui de la BAD », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, il promet un financement pour la construction de 100 kms de route au Sud-kivu afin de contribuer au développement des infrastructures dans cette province.

Isaac Misharhamina depuis Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *