Aujourd'hui :27 November, 2020

RDC-Consultations : Félix Tshisekedi va rencontrer les églises et la société civile

Les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi débutent ce lundi 2 novembre. Outre les politiciens, Félix Tshisekedi va rencontrer plusieurs autres sensibilités, dont notamment l’Eglise catholique, l’Eglise du Christ au Congo et la société civile.  

D’après les informations émanant de la presse présidentielle, pour cette première journée, ce sont les confessions religieuses ainsi que les institutions d’appui à la démocratie qui sont sur la liste. En effet, c’est la délégation de la CENI qui sera reçue en premier. Elle sera suivie par le CNSA, le CNDH ainsi que le CSAC. Viendront ensuite les organisations du suivi du processus électoral, notamment AETA et SYMOCEL.

Toujours ce lundi, les délégués des confessions religieuses sont également sur la liste, c’est notamment ceux de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), la Communauté islamique du Congo (COMICO), l’Armée du salut ainsi les églises de réveil.

Bien qu’au programme du jour, le Cardinal Fridolin Ambongo est indisponible et sollicite une autre date quant à ce. C’est aussi le cas pour le représentant de l’Eglise Kimbanguiste.

Ces consultations interviennent cependant dans un climat tendu entre les alliés au pouvoir à savoir le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).  

La date du 2 novembre pour le démarrage de ces consultations avait été annoncée vendredi dernier à la télévision publique, la RTNC, par le porte-parole du président de la République, Kasonga Mwema. Selon lui, l’ordre d’arrivée et de réception des personnalités et des associations est indiqué dans les invitations qui ont été remises aux concernés.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :