Aujourd'hui : 1 December, 2020

RDC-Consultations : la société civile de Beni plaide pour la sécurité et le développement

Le gouvernement congolais devrait mettre l’accent sur la sécurité et le développement et non sur le partage du pouvoir entre politiciens, a indiqué la société civile de la ville de Beni lundi 2 octobre, à l’occasion du début des travaux des consultations initiées par le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, pour une Union sacrée de la République. Elle salue cette initiative qui, selon elle, doit apporter un nouveau souffle à la politique, au profit des populations des zones insécurisées en général et celles de la partie Est de la RDC en particulier.

« La société civile de Beni voudrait qu’après ces consultations, les institutions soient d’abord stables pour travailler sur les questions prioritaires, notamment question la sécurité parce que dans plusieurs provinces, (les groupes armés) règnent en maitre », a affirmé Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni.

Il souhaite vivement que ces consultations n’aboutissent pas au partage du pouvoir :

« Nous ne voudrions pas voir après ces consultations, on commence à se partager le pouvoir entre les politiciens. Nous voudrions pas voir également cette cacophonie qui existe entre les politiciens parce que cette cacophonie ne nous paye pas, nous, comme population au niveau de Beni. parce que lorsque les politiciens s’occupent de leurs intérêts privés, en tout cas, l’intérêt général est bafoué et ne permet pas l’évolution. Vous savez qu’on doit prioriser la sécurité mais également le développement. »

 

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :