Aujourd'hui :27 November, 2020
7SUR7

RDC-Consultations : Le Cardinal Monsengwo félicite Tshisekedi pour l’initiative et insiste sur le social des Congolais

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a consulté ce lundi 2 novembre 2020, Monseigneur Laurent Monsengwo. Les échanges se sont donc déroulés, comme c’est le cas pour tout le monde, au Palais de la Nation dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Face à la presse, Monseigneur Laurent Monsengwo a déclaré, à la fin de la consultation, avoir profité de cette occasion pour remettre un mémorandum au chef de l’État.

« On a rencontré le président qui a commencé à poser les problèmes que vous connaissez, que sont les problèmes de la consultation et de son discours qu’il a donné l’autre jour. Nous avons eu un mémo, que nous lui avons présenté, dans le quel nous disons que le pays a besoin de l’économie, l’économie  pour le développement du pays pour que le peuple puisse avoir de quoi manger« , a dit Monseigneur Monsengwo.

Dans la foulée, le cardinal Laurent Monsengwo a salué l’initiative du 5ème président de l’histoire du pays.

« Nous le félicitons pour l’initiative qu’il a prise et grâce à cette initiative, il arrivera à avoir une série de réponses qu’il pourra par après étudier avec des gens et qu’il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer de deux côtés de la pirogue. Comme cela, il y a des chances que le travail avance dans son dialogue« , conclut Monseigneur Laurent Monsengwo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :