Aujourd'hui : 5 December, 2020
7sur7

RDC-Consultations : Le chef de l’État est arrivé au Palais de la Nation 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi 2 novembre 2020 au Palais de la Nation, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Sur place, le chef de l’État va lancer sa série de consultations des acteurs et organisations sociopolitiques les plus représentatifs du pays en vue de la création de l’union sacrée de la Nation.

Pour ce premier jour, le président Tshisekedi va notamment recevoir les institutions d’appui à la démocratie, les confessions religieuses ainsi que les structures spécialisées dans les questions électorales.

Lors de son adresse à la Nation le 23 octobre dernier, le président de la République avait promis de revenir vers le souverain primaire, afin de lui communiquer ses décisions qui résulteront de ces consultations.

À noter que le chef de l’État avait, par la même occasion, prévenu qu’il n’exclurait aucun cas de figure. Une déclaration qui a été interprétée de diverses manières au sein de la classe sociopolitique congolaise.

Pour certains observateurs, le président Tshisekedi a ouvert la voie à une rupture de la coalition au pouvoir le FCC-CACH. D’autres par contre, ont déduit qu’il sera question de nommer un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :