Aujourd'hui :27 November, 2020
7SUR7

RDC-Consultations : Le CSAC appelle les médias à « plus de responsabilité et de professionalisme au lieu d’exacerber la crise » 

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a appelé les médias Congolais à faire preuve de responsabilité durant cette période marquée notamment par la crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Appel lancé par Tito Ndombi ce lundi 2 novembre 2020 après l’échange entre le  CSAC et le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation.

« Nous avons été consulté, nous avons donné nos avis. Le plus important pour nous est que dans tout ce qui se passe ici avec la tension qu’on vit, les médias jouent un rôle dans l’exacerbation de la crise et des tensions. C’est pourquoi nous avons préconisé des mesures à prendre, pour essayer d’encadrer les médias, pour les amener à plus de professionnalisme, pour leur rappeler leur responsabilité sociale afin qu’ils puissent travailler pour l’intérêt général et non pour des intérêts partisans », a déclaré Tito Ndombi.

Par ailleurs, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication a signifié que cette institution d’appui à la démocratie a ses recommandations, ainsi que des directives qui seront vulgarisées dans les prochains jours.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :