Aujourd'hui : 5 December, 2020

RDC-Consultations : Marie-José Ifoku invite le Chef de l’Etat à nommer un informateur pour dégager une nouvelle majorité

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2018, Marie-José Ifoku invite le Chef de l’Etat à nommer un informateur en vue de dégager une nouvelle majorité et former un nouveau gouvernement. Elle a fait cette déclaration ce jeudi 5 novembre au Palais de la Nation où se sont poursuivies les consultations présidentielles avec diverses autres personnalités.

Pour Mme Ifoku, le gouvernement Ilunkamba ne sert plus à rien.

Gabriel Mokia, un autre ancien candidat malheureux de la présidentielle de 2018, même en l’absence de la crise persistante entre le gouvernement et l’Assemblée nationale comme l’indique la Constitution pour dissoudre le Parlement, le « Premier ministre et le Parlement sont tous des oiseaux de même plumage qui ne peuvent pas être en conflit ».

Trouver une autre Majorité

« Si la majorité actuelle ne trouve pas de solution aux problèmes des Congolais, il faut trouver une autre majorité », a suggéré pour sa part le député national Dieudonné Bolengetenge, après avoir échangé avec le Président Tshisekedi.

A la tête du groupe parlementaire MS-AA de Pierre Lumbi, Dieudonné Bolengentenge soutient le projet de création d’une union sacrée et demande au président de la république de privilégier d’abord la réforme de la CENI en la dotant de nouveaux animateurs.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :