Aujourd'hui : 6 December, 2020
7SUR7

RDC-Consultations : Reçu par le chef de l’État, Simon Kimbangu Kiangani insiste sur la paix 

Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a été reçu ce mercredi 4 novembre 2020 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des consultations présidentielles.

À l’issue de la rencontre, le chef spirituel de l’église Kimbanguiste a déclaré avoir fait le déplacement de Kinshasa pour répondre à l’invitation du président Tshisekedi.

« Le chef de l’État nous a tous appelés, les chefs des églises. C’est juste la paix parce que le monde entier est en mouvement, chez nous aussi il y a du mouvement. C’est l’État qui organise tout. Si l’État rencontre un problème, nous aussi nous serons concernés. S’il y a la paix, nous aussi nous aurons la paix », a déclaré à la presse Simon Kimbangu Kiangani.

Dans la foulée, ce serviteur de Dieu a insisté sur la nécessité de privilégier la paix tout en rassurant  que Dieu accompagnera la République démocratique du Congo. 

« Comme Dieu écoute même quand tu lui parles seul dans ton cœur, nous aussi nous acceptons la paix. Dieu va nous aider, il n’y a pas de problème », conclut le chef spirituel de l’église Kimbanguiste.

Pour rappel, l’Église du Christ au Congo (ECC) avait été reçue le premier jour des consultations (lundi ndlr) par le président de la République. Quant à l’église catholique, le cardinal Fridolin Ambongo a sollicité d’être reçu le 9 novembre prochain. 

D’autres confessions religieuses ont également été reçues dans le cadre de ces consultations qui visent la création de l’union sacrée de la Nation.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :