Aujourd'hui : 1 December, 2020
7SUR7

RDC-Consultations : Reçu par Tshisekedi, le Forum National de la Jeunesse expose les problèmes liés à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes

Dans le cadre des consultations nationales, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu vendredi dernier le Forum National de la Jeunesse (FNJ) où ils ont échangé sur l’entrepreneuriat des jeunes, les réformes électorales et la situation politique actuelle.  

D’après Patrick Katengo, président du FNJ, un cahier des charges a été soumis au chef de l’État.

« Le président de la République nous a écoutés  d’une oreille attentive. Il a promis de suivre tout ce que nous lui avons soumis, les désidératas de la République Démocratique du Congo. Les jeunes qui tiennent à tout prix aux conditions qui vont permettre d’avoir l’emploi… », a-t-il expliqué à la presse. 

Par ailleurs, le FNJ a demandé au 5è président de l’histoire de la RDC de prendre une décision qui va privilégier les intérêts de la population en vue d’améliorer le social  des Congolais. 

Pour ce qui est de l’Union sacrée de la Nation, Patrick Katengo a soutenu l’initiative mais a insisté sur la prise en compte des intérêts de la population. 

Les consultations nationales ont débuté depuis le 02 novembre dernier à Kinshasa et se poursuivent toujours. Plusieurs autorités, personnalités publiques, associations, leaders des partis politiques ont défilé au Palais de la Nation pour échanger avec le Chef de l’État.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :