Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

RDC – Coronavirus : La mesure portant suspension des cours totalement respectée à Goma

Dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, la mesure annoncée par le chef de l’État mercredi soir, portant suspension des activités scolaires et académiques pour une durée de 30 jours, est totalement respectée depuis ce vendredi 20 mars 2020.

Le jeudi 19 mars, jour du début de cette mesure visant à limiter la propagation du Coronavirus, certains élèves et étudiants se sont rendus dans leurs établissements respectifs, mais ont été renvoyés.

La conférence provinciale des chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du Nord-Kivu chapeautée par le professeur ordinaire Sylvain Munyanga, a, dans un communiqué officiel, invité tous les établissements tant publics que privés œuvrant en province, à respecter la mesure prise par le chef de l’État qui, selon lui vise à sauver des vies.

À l’Université de Goma (UNIGOM), les doyens des facultés, chefs des services, service de grade et sécurité universitaire sont priés d’organiser les services minimums. Une mesure saluée par plusieurs étudiants rencontrés par 7SUR7.CD.

« C’est bizarre, mais on doit s’adapter pour que nos vies soient sauvées. Nous étions calmes dans les auditoires jusqu’à l’apparition du premier cas à Kinshasa, et depuis, nous sommes très inquiets, mais personnellement, je pense que les mesures prises par le président sont salvatrices », a déclaré un étudiant rencontré à l’UNIGOM.

Pour rappel, mercredi soir, Félix Tshisekedi a annoncé la suspension des cours, la fermeture des restaurants, bars, cafés et églises dans le but de contenir la propagation du Coronavirus. La pandémie a déjà touché 18 personnes à Kinshasa.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant