Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

RDC-Coronavirus : Le ministre Makelele promet de multiplier des séances de sensibilisation de la population

Le ministre de la communication et médias, Jolino Makelele salue les mesures prises par le chef de l’État, Félix Tshisekedi notamment l’État d’urgence et promet de poursuivre les séances de sensibilisation de la population dans le district de la Tshangu à Kinshasa.

Il l’a dit lors d’une interview accordée ce mercredi 25 mars 2020 à 7SUR7.CD.

A l’en croire, la ville de Kinshasa doit être isolée des autres provinces de la République parce qu’elle se retrouve être le centre de propagation de l’épidémie.

« Le président de la République a rappelé les mesures qu’il avait déjà prises la fois passée, ces mesures restent d’application et doivent être renforcées. Il y avait une faille, la population n’était pas suffisamment sensibilisée au danger.  Moi même je vais répondre positivement à la demande du chef de l’État en allant sensibiliser les compatriotes de Tshangu en leur disant qu’effectivement le coronavirus tue et que lorsqu’on respecte les mesures de prévention on sera à l’abri de la pandémie » a-t-il déclaré.

J. Makelele exhorte la population à tout faire pour que cette épidémie ne puisse pas atteindre les autres provinces.

En outre, il a insisté sur l’application de la mesure portant limitation de nombre de passagers dans les transports en commun, car le surplus serait, selon lui, l’une des raisons qui ont motivé le président de la République à décréter l’État d’urgence.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement rappelle que l’État d’urgence implique les mesures exceptionnelles par rapport au droit accordé aux citoyens notamment le droit constitutionnel, la liberté de circulation.

Dostin Eugène Luange et Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :