Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

RDC-Coronavirus : Les activités à l’aéroport international de Goma tournent au ralenti

Au lendemain de l’adresse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fixant des nouvelles mesures à prendre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, les activités aéroportuaires ne se déroulent plus comme d’habitude.

Ce mercredi 25 mars, 7SUR7.CD a constaté que tous les avions sont cloués au sol et plusieurs guichets de vente de billets sont fermés, des postes de la Direction Générale des Migrations ainsi que la salle d’attente sont désormais désertés y compris le parking pour taxis, de l’aéroport international de Goma.

Plusieurs appareils de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies en RDC (MONUSCO), sont également cloués au sol, conformément à la décision du chef de l’État interdisant tout voyage reliant la ville de Kinshasa aux provinces et vice-versa.

Dans le domaine de transport lacustre et terrestre, plusieurs mesures drastiques annoncées par les autorités congolaises sont également observées. Sur le lac Kivu, les bateaux sont seulement autorisés de transporter la moitié du nombre exact de passagers par classes.

Ce qui implique que pour les bateaux à 32 places, seulement 16 personnes sont autorisés d’embarquer. Même mesure pour le transport en ville, où les minibus destinés à transporter 18 passagers sont contraints de transporter la moitié.

Il sied de rappeler que dans sa deuxième adresse à la nation mardi soir, le président de la République a décidé de fermer toutes les frontières du pays et mettre la ville de Kinshasa en quarantaine en interdisant toute liaison avec les provinces.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant