Aujourd'hui :25 September, 2020
7sur7

RDC – Coronavirus : Pour Mutamba, « l’arsenal communicationnel dédié à la riposte est inadéquat et insuffisant »

La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) déplore le déficit communicationnel dans le chef de la cellule de coordination de la riposte contre le Coronavirus (Covid-19) en cette période de crise sanitaire provoquée par cette pandémie en RDC. 

Son président Constant Mutamba déplore l’inadéquation et l’insuffisance de « l’arsenal communicationnel dédié à la riposte contre le Coronavirus. »

D’après lui, cette manière « alarmiste » de communiquer peine à convaincre la population sur les conséquences fatales de ce virus mortel. 

« Elle sème la peur au lieu de mobiliser les citoyens dans les précautions idoines de lutte contre la propagation du virus », fait remarquer C. Mutamba dans une déclaration à 7SUR7.CD ce vendredi 3 avril 2020. 

En vue de relever les défis liés à la communication et rassurer la population, la NOGEC recommande au docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, « de bâtir un important réseau d’experts en communication ». 

De ce point de vue, Mutamba invite Muyembe à créer un poste de porte-parole qui aura la charge de faire à l’intention du public, un état des lieux de l’évolution du Coronavirus notamment sur les cas guéris, les efforts réalisés dans la prévention et les assurances à donner à la population sur la possibilité de guérir de cette maladie. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :