Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : 5 personnes sont sorties sans être comptabilisées, ce qui ramène le cumul de guérisons à 90 (Équipe de riposte)

Dans son bulletin du 4 mai 2020 sur la situation épidémiologique du covid-19, le comité multisectoriel de riposte révèle que dans le cadre de la mise à jour conjointe des données par les équipes de la surveillance épidémiologique, du laboratoire et de la prise en charge, 5 personnes ont été sorties sans être comptabilisées. 

Ce qui ramène le cumul de personnes guéries à 90 depuis la déclaration officielle de cette épidémie en République Démocratique du Congo le 10 mars dernier.

En outre, l’équipe de riposte indique que 92 patients confirmés vus sur le 101 trouvés à la prison militaire de Ndolo sont classifiés bénins ou légers.

Sur les 9 restants, 3 patients sont pris en charge en dehors de la prison, en milieux hospitaliers.

Pour rappel, la RDC a dépassé la barre de 700 cas de coronavirus en moins de deux mois. Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé au conseil des ministres qu’il va introduire une demande de prorogation de l’État d’urgence au parlement pour des périodes successives de 15 jours jusqu’à la fin de l’épidémie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :