Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : À Mitendi, Gentiny Ngobila et Atou Matubuana insistent sur le respect des mesures prises par le chef de l’État

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, et son collègue de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana, ont effectué ce vendredi 3 avril 2020, une visite conjointe à Mitendi la frontière entre les deux provinces. 

Sur place, est installé un check point de la Direction Provinciale de la Santé de Kinshasa. Un dispositif de contrôle des convoyeurs des camions en provenance du Kongo-Central pour l’approvisionnement de la ville de Kinshasa est aussi installé au même endroit.
 
Tout passager allant dans un sens ou dans un autre est obligé de se soumettre au test de prise de température à  l’issue du quel, un jeton lui est délivré comme preuve qu’il a été effectivement contrôlé. 

Profitant de cette occasion, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a rappelé la mesure portant interdiction de voyage entre les deux provinces dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

reza

« Seuls, les trafics de transport de marchandises sont autorisés », a insisté Gentiny Ngobila Mbaka. 
 
Pour sa part, le gouverneur du Kongo-Central Atou Matubuana a relevé que ces check points sont la materialisation des mesures prises par le chef de l’Etat  Felix Antoine Tshisekedi. 

Il a également évoqué la nécessité pour les deux provinces de mettre en place une commission  bipartite en vue de receuillir toutes les informations des differents services travaillant à ce poste. 

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a, à ce jour, enregistré 134 cas de Coronavirus depuis le début de la pandémie le 10 mars dernier. 13 personnes sont décédées et 3 autres ont été guéries.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :