Aujourd'hui :26 May, 2020
7sur7

RDC-Covid-19 : Après l’école à distance via les médias, les livrets d’exercice seront distribués gratuitement aux élèves

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique
(EPST) Willy Bakonga a tenu mardi 28 avril 2020 la réunion de validation
du contenu des livrets d’exercice destinés aux élèves en cette période de Covid-19 en RDC. 

Au cours de la rencontre, Landu Mabula de la Direction du Programme Scolaire et Matériel Didactique, a annoncé que le contenu des livrets a été validé. Les livrets vont être produits et distribués bientôt dans le but de pallier aux difficultés des élèves pour réviser grâce aux initiatives d’étude à distance.

« C’est un document en dur que les enfants auront chez eux à la maison. Surtout, les enfants qui n’ont pas accès à la télévision, la radio et internet. Dans notre pays, nous connaîssons nos réalités. Il y a certains milieux où les enfants n’ont pas accès au support audio-visuel « , a-t-il déclaré.

D’après lui, les livrets contiennent un certain nombre d’exercices qui a été élaboré pour les élèves pour tous les niveaux et seront envoyés en provinces
par le biais des directeurs provinciaux.

Les livrets contiennent aussi des messages par rapport au Covid-19, a conclu Landu Mabula.

En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars dernier suite aux mesures prises par le président Tshisekedi pour limiter la propagation du COVID-19.

Une réunion tripartite Primature -EPST- Comité chargé de la riposte contre le COVID 19 est attendue cette semaine pour examiner l’éventualité d’une reprise des cours.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant