Aujourd'hui :11 July, 2020
7SUR7.CD

RDC-Covid-19 : Delly Sesanga offre des matériels de protection au personnel soignant de l’INRB

Le député national Delly Sesanga a remis ce lundi 4 mai 2020 un lot de matériels de protection au personnel soignant de l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB) que pilote le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Le don de l’élu de Luiza dans la province du Kasaï-Central est constitué entre autres d’1 tonne d’oxygène pour l’assistance respiratoire, 1.000 masques FFP2 pour la protection du personnel médical, 10.000 masques FFP1, 10.000 gants et 1.500 gants stérilisés.

Me Nicolas Lenga, porte-parole de l’Envol qui a représenté Delly Sesanga au siège de l’INRB, a souligné qu’il s’agit d’un premier lot destiné au personnel soignant.

« C’est en collaboration avec Afriland Bank qui a accepté d’avancer un montant important afin de nous permettre de poser ce geste de générosité. Ce premier lot est pour le personnel soignant qui est au contact frontal avec le virus et sans oublier tous ceux qui travaillent dans les institutions sanitaires. Notre geste est aussi important car c’est une façon de donner l’exemple à ceux qui hésitent de poser des actes philanthropiques en faveur de l’équipe de riposte pour lutter contre la pandémie du covid-19 », a déclaré Nicolas Lenga à la presse.

7sur7

Dans la foulée, le porte-parole de l’Envol a annoncé l’arrivée dans les prochains jours du deuxième lot du don de Delly Sesanga qui sera notamment constitué d’une ambulance.

« Nous sommes satisfaits de l’accueil que nous a réservé les membres de l’équipe de riposte. Ils ont facilité la collaboration et nous nous sommes engagés d’aller plus loin dans cet élan de solidarité », a renchéri Nicolas Lenga.

Pour rappel, le député national Delly Sesanga avait décidé le 31 mars dernier de renoncer à ses émoluments durant toute la période de lutte contre la pandémie du coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo, afin de soutenir l’équipe de riposte. 

« …dans la suite de l’appel que j’avis lancé le 21 mars 2020, pour oeuvre dans l’unité, la discipline et l’exemplarité au service de cette cause de lutte contre le COVID-19, j’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe de lutte contre la riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 au bénéfice de mes émoluments de député national et je m’engage à en reverser directement le produit à la cellule de la lutte contre le coronavirus, dirigée par Dr Jean-Jacques Muyembe », avait indiqué Delly Sesanga.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :