Aujourd'hui :18 September, 2020
7SUR7

RDC/Covid-19 : Equity Bank offre des matériels de protection évalués à 1 million $ aux formations hospitalières publiques via le FNSCC

Equity Bank Congo a procédé, ce lundi 14 septembre 2020, à la remise d’un don des matériels de protection individuelle contre la Covid-19 au profit des établissements de santé de la RDC.

Évalué à un million USD, ce don a été remis au Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus ( FNSCC), chargé de les distribuer aux bénéficiaires finaux que sont les formations médicales publiques.

A en croire le service de communication d’Equity Bank Congo, ce don est concrètement constitué d’un million de gants, d’un million de masques, de 12.000 visières de protection, de 40.000 combinaisons, de 40.000 couvre-chaussures, de 30.000 blouses chirurgicales et de 10.000 lunettes de protection.

Le directeur général d’Equity Bank Congo, Célestin Muteba, a, dans son bref discours, affirmé que ce don est la réponse du président du Groupe Equity, docteur James Mwangi, à l’appel à l’implication de tous aux efforts nationaux de lutte contre la Covid-19  lancé par le président Félix-Antoine Tshisekedi.

« Aujourd’hui, le moment est venu de matérialiser cette contribution en offrant des équipements de protection individuelle pour le corps médical des hôpitaux publics du pays, en passant par le Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus », a déclaré Célestin Muteba.

Il a saisi cette occasion pour féliciter ce qu’il a qualifié de travail héroïque abattu par le personnel médical à qu’il a demandé de faire bon usage de ce don. 

Ému, le coordonnateur national du FNSCC, Dominique Mukanya, a remercié Equity Bank Congo pour ce geste qui, a-t-il indiqué, arrive au point nommé.

Il a affirmé que ces matériels seront distribués aux établissements de santé de Kinshasa et de bien d’autres provinces de la RDC.

Le coordonnateur du FNSCC a, sur place, procédé à la remise symbolique des équipements de protection aux médecins directeurs de 25  formations hospitalières de Kinshasa présents dans la salle.

Accompagné du DG Célestin Mukeba, le coordonnateur du FNSCC a, par la suite, effectué une descente à l’hôpital militaire central du Camp Kokolo et à l’hôpital central de référence de la police, situé au camp Lufungula, où un lot important de matériels a été offert au personnel médical.

Equity Bank Congo fait partie d’Equity Group holdings, un grand groupe panafricain avec une capitalisation boursière de près de 2 milliards de dollar américain.

Avec un total actif de 7 milliards de dollar américain et plus de 14,5 millions de clients, le groupe Equity est l’une de plus grandes banques de la région sur le plan de la clientèle.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :